Rétrospective de notre voyage à NEW YORK

Rétrospective de notre voyage à NEW YORK

Rétrospective de notre voyage à NEW YORK

 Hello la Kanda,

Ça fait longtemps qu'on est sur l'article de New York & Afro punk et vous savez comment c'est avec la Rentrée, la tonne de chose à gérer, les déménagements/ emménagements, etc... Bref on essaie de trouver du temps mais il file à une telle vitesse !! Alors voilà, nous l'avons enfin écrit et nous sommes heureuses de pouvoir partager cette expérience avec vous 😊.

 Après l'arrivée surprise de notre heureux événement,

 nous voilà l'équipe Harris M dans l'avion cap pour New   York et AFROPUNK 2019!! 

 Bien qu'à moitié au complet mais toujours aussi   fortes! #Xenalaguerrière

 Oui, oui c'est beau, nous même on s'en lasse pas!  On   arrive à NY, enfin aéroport de Newark (New Jersey, 23km   de Manhattan!) Le soleil nous accueil alors on fait tomber   la veste vintage Levi's Harris M direct! 

Check in du Air BnB  réalisé (au passage l'appart est pas trop mal 😏), nous voilà déjà en train de découvrir le quartier de Brooklyn qui nous accueil, direction les courses! 

                     

Heureusement que nous ne sommes pas venues ici pour découvrir la délicieuse gastronomie de New York! 😏. Ceci est un "petit" détail! Mais on s'est quand même régalées! 

On s'excuse de la qualité de la photo, mais nous quand on a faim, ON A FAIM 😂

Petite note à ceux qui ont les cervicales sensibles ne venez pas à NY !! lol

C'est vraiment une ville qu'on découvre la "tête penchée". D'ailleurs ça doit être comme ça que les touristes sont direct repérés 😂. Eh oui l'architecture à NY demande souvent de prendre du recul, et de lever la tête pour apprécier...

              

L'un de nos premiers constats c'étaient de découvrir à quel point les gens sont bien plus accueillants que les hôtesses de United Air Lines! Quand tu cherches ton chemin sur un plan dans le métro, une personne s'arrête pour te proposer son aide, et oui la kanda, on est bien loin de la mentalité parisienne lol.

A Paris, clairement tu déranges à Auber quand tu prends de la place à regarder le plan sur le passage, déjà que les couloirs sont rétrécis par les travaux de la RATP dont la fin est prévu pour dans 2 ans!! #onconnaitlachanson 😉

En gros, nous sommes arrivés quelques jours avant Afropunk, environ 4 jours et donc l'idée c'était de se reposer... En marchant 15km par jour environ... Oui on est loin de la farniente avec son cocktail sur le sable... ahah ! Alors on en a profité pour faire quelques classiques; c'est tellement grand NY, il y a tellement à voir, à faire (par contre la kanda, il va falloir prévoir un gros budget! On va pas se mentir, NY c'est cher! GENRE très cher !)

Donc avec Mamie on a fait l'Empire State Building, Central Park, Le top of the Rock, Le ferry pour voir la Statue de la Liberté et novice comme nous on s'est trompé de côté à l'allée, on s'est assise sur la droite du ferry au lieu de la gauche... Donc on l'a vu mais de très TRÈS loin 🤣!

               

ON EN A PRIS PLEIN LES YEUX !

              

Au final, bien que ça coûte un peu de sous (oui, oui on le redira jamais assez), c'était quand même un réel plaisir. Les jaloux diront que ça sert à rien de quitter une grande ville pour une autre grande ville. En fait non, les mentalités et habitudes ne sont pas les mêmes. Ça a été une jolie expérience, une suite de belles rencontres et de bons moments de partage. 

 

RÉTROSPECTIVE AfroPunk BROOKLYN 2019:

WE SEE YOU 

  On connaissait AfroPunk  Paris, nous avons découvert AfroPunk New   York ! Après 3 éditions à   Paris, nous avons eu la   chance de remporter le prix du plus beau stand en 2018 et donc d’être invité à la session de Brooklyn 2019. 


Pour planter le décors, en terme d'espace, fini la Villette et La Seine Musicale! Non pas une mais plusieurs scènes et des concerts en simultané! L'espace d'un parc entier réservé pour cet événement! En terme de programmation on a adoré JILL SCOTT et son décolleté à tomber … on a bavé :) Enfin surtout NATURELLE!

 

 Côté météo, le soleil évidemment au RDV, que de belles conditions pour passer un bon week-end.  

Au départ il fallait choisir un thème entre FREEDOM et WE SEE YOU, vous nous connaissez, on a évidemment choisi, la liberté, d'où l'effet ciel présent sur notre stand. (Oui, cligne un œil, tu vois bien que c'est un ciel ! 😏). 

Système D oblige, rideau Ikea, et bombe de couleur bleu, le tout acheté sur place car il fallait bien surveiller les poids des valises à la douane! Et oui, le wax, certain c'est chic mais que c'est lourd! Harris M est aussi pragmatique! 

Finalement après un petit torticolis, voilà la bête!

 

AfroPunk, c'est surtout un moment d'échange et de partage. Entre créateurs d'abord puis ensuite avec les visiteurs. Comme chaque années, Afropunk c'est aussi l'occasion de voir des looks extraordinaires, le terme ne pouvait pas mieux tomber lol. Voici une petite sélection des photos "volées" (est-il vraiment utile de rappeler que le "but" à  AfroPunk, c'est comment dire… ne PAS passer INAPERÇU 😁) :

                                                

       

On a gardé en stock toutes les fesses et les cuisses et les pectoraux que l’on a pu voir au cours de ces 2 folles journées !! 

On rigole évidemment, parce que Harris M c'est aussi : 

Eh oui, c'est aussi ça AfroPunk! Des gens qui se réunissent sur " fond" de bonne musique (bien forte!), des échanges, des rencontres, bref du plaisir! 

Une fois rentrée (oui toutes bonnes choses ont une fin, c'est aussi pour ça qu'il faut prendre le temps de les apprécier 😉),primordial pause câlins… oui notre bébé petit cœur, nouveau membre de cœur de l'équipe Harris M qui à fait de nous le 18 août dernier, les tatas les plus heureuses du monde ❤❤

Retour au travail! Sur les starting blocks !! En pleine préparation à 10000% pour WHO’S NEXT.

 

 

Leave a comment

* Required fields